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Évaluation de la campagne signalétique jeunesse de l'Arcom, pratiques médias et exposition des mineurs aux contenus inappropriés
Sommaire
Contexte et objectifs
Chaque année, l’Arcom lance une campagne relative à la signalétique jeunesse. Il s’agit d’une campagne nationale d’information et de sensibilisation à la protection du jeune public sur les services télévisuels et de médias à la demande pour :
- appeler l’attention du public sur les effets néfastes, pour les mineurs, d’une exposition à des images qui ne leur sont pas adaptées ;
- inciter les jeunes et les parents à adopter des comportements protecteurs et en particulier à respecter la signalétique apposée sur les programmes ;
- encourager au dialogue.
L’Arcom a souhaité réaliser un post-test quantitatif pour évaluer l’efficacité de la campagne. L’Autorité a mené en complément une étude qualitative afin de mieux comprendre les usages et pratiques médias des 8-16 ans et les enjeux relatifs aux contenus inappropriés pour les parents et les enfants.
Post-test de la campagne de sensibilisation au dispositif de signalétique jeunesse
Post-test de la campagne de sensibilisation au dispositif de signalétique jeunesse
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Synthèse - Pratiques médias des mineurs et exposition aux contenus inappropriés
Consultez et téléchargez l'étude qualitative complète
Pratiques médias des mineurs et exposition aux contenus inappropriés
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