Publié le 21 décembre 2024

Les services de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) comprennent dix directions, elles-mêmes organisées pour la plupart en départements. Ingénieurs, juristes et économistes constituent une partie importante des agents au service de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique, aux côtés d’agents administratifs et techniques qualifiés.

L'administration de l’Arcom assure, sous l'autorité du directeur général, la préparation et l'exécution des délibérations.

Organigramme de l'Arcom du mois d'octobre 2024.

 

Si vous ne parvenez pas à ouvrir ou à lire l'organigramme 2024 de l'Arcom, retrouvez la retranscription ci-dessous.

Organigramme de l'Arcom

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Retranscription de l'organigramme

Président de l'Arcom, Roch-Olivier Maistre

Directrice de cabinet, Justine Boniface ; Directeur général, Alban de Nervaux ; Directrice générale adjointe, Pauline Blassel, Directeur général adjoint, Frédéric Bokobza ; Secrétariat du collège, Stéphane Miannay ; Adjoint du secrétariat du collège, Fabien Mignet ; Secrétariat général aux territoires, Christine Laudrin ; Adjoint, en cours de nomination, Adjointe au Secrétariat général aux territoires, Caroline Cesbron ; Département protection de la réception et contrôle du spectre ; Agent comptable, Yves Damé ; Adjointe à l'agent comptable, Stéphanie Sainson-Fouché.

Direction des études, de l'économie et de la prospective : Directeur, Bruno Schmutz ; Directeur adjoint, Sébastien Lecou ; Département contenus et concurrence ; Département données et technologies.

Direction de la création : Directeur, Raphaël Berger ; Directrices adjointes, Ségolène Mariotte-Sirdey, Corinne Samyn ; Département financement de la création ; Département programmation et obligations de diffusion ; Département instruction des mesures de promotion et de protection de la création ; Département gestion administrative des procédures ; Département analyse et évaluation des mesures de promotion et de protection de la création.

Direction juridique : Directrice juridique, Élisabeth Mauboussin ; Directrices adjointes, Pauline Martin, Carla Menaldi.

Direction des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale : Directeur, Albin Soarès-Couto ; Département protection et prévention des publics ; Département cohésion sociale ; Département pluralisme, droits et libertés ; Département secteur public ; Département éducation aux médias et sensibilisation au droit d'auteur.

Direction de la radio et de l'audio numérique : Directeur, François-Xavier Meslon ; Directeurs adjoints, François-Xavier Bergot En cours de nomination ; Département gestion et planification des fréquences ; Département autorisations ; Département veille et suivi des programmes.

Direction de la télévision et de la vidéo à la demande : Directeur Julien Mourlon ; Directeurs adjoints, Matthieu Roger, Thierry Vachey ; Département gestion et planification des fréquences ; Département autorisations et plateforme TNT ; Département SMAD, distribution et nouveaux services ; Département relations avec les opérateurs.

Direction administrative, financière et des systèmes d'information : Directeur, Alban Marino ; Directeurs adjoints, Christine Cotten, François Dazelle ; Département des affaires budgétaires et financières ; Département des ressources humaines ; Département des moyens généraux ; Département des systèmes d'information.

Direction des plateformes en ligne : Directrice Lucile Petit ; Directeur adjoint, Jeremy Bonan ; Département ecosystème des plateformes, hébergeurs et intermédiaires numériques ; Département analyse des risques systémiques ; Département supervision et coordination nationale

Direction des affaires européennes et internationales : Directrice, Martine Coquet ; Directeur adjoint, Gil Moureaux ; Département coopération ; Département union européenne 

Direction de la communication : Directrice de la communication, Marie Liutkus ; Directrice adjointe, Agnès Baraton ; Relations médias, Sara Cheyrouze (par intérim Jessy Daniac).