L’Arcom salue la mémoire de Jean-Pierre Elkabbach
Le président de l’Arcom, Roch-Olivier Maistre, et les membres du collège ont appris avec émotion, hier soir, la disparition de l’homme de médias et journaliste, Jean-Pierre Elkabbach.
Jean-Pierre Elkabbach aura accompagné soixante ans de la vie publique et politique française et occupé une place exceptionnelle dans la vie des médias de notre pays.
Comme journaliste et interviewer politique, de la RTF à Europe 1 et sur le petit écran, il se sera imposé par son immense curiosité, sa vaste culture, son ton unique et sa pugnacité pour interroger, analyser et commenter la vie politique française et internationale.
Comme dirigeant d’entreprise, il aura aussi marqué de son empreinte l’histoire de la télévision.
Jean-Pierre Elkabbach était une référence. Il maniait l’impertinence avec un talent unique. Par son engagement, son exigence et son exemple, il aura suscité bien des vocations et donné leur chance à nombre de jeunes journalistes.
Il disait de son dernier livre, publié à la fin de l’année 2022, qu’il n’était pas son testament mais qu’il souhaitait laisser une trace. Jean-Pierre Elkabbach laissera une trace inoubliable dans l’histoire des médias français.
L’Arcom adresse ses plus sincères condoléances à son épouse et à tous les siens.