L’Arcom salue la mémoire de Frédéric Mitterrand, grand homme de culture

Publié le 21 mars 2024

L’Arcom salue la mémoire de Frédéric Mitterrand, grande figure de la culture française et personnalité incontournable de l'audiovisuel français.

Ecrivain, réalisateur et personnalité médiatique de premier plan, Frédéric Mitterrand a marqué de son empreinte le paysage culturel français pendant des décennies, notamment au travers de son engagement indéfectible dans le domaine de l'audiovisuel.

Amoureux infatigable de la culture, Frédéric Mitterrand a consacré une grande partie de sa carrière à la production et à la réalisation d'œuvres audiovisuelles qui ont enrichi la scène culturelle française. Présentateur, producteur, réalisateur, il a su capturer des moments uniques de la société française à travers ses documentaires et ses films, offrant ainsi une vision singulière de son époque.

Sa passion pour le cinéma l'a conduit à soutenir de nombreux projets cinématographiques, contribuant ainsi au rayonnement du cinéma français à l'international. Frédéric Mitterrand était un fervent défenseur de la diversité culturelle et de la liberté d'expression, valeurs qu'il a toujours incarnées.

En parallèle à sa carrière dans l'audiovisuel, Frédéric Mitterrand a également occupé des fonctions politiques importantes, notamment en tant que ministre de la Culture et de la Communication. Son action politique a toujours été guidée par sa passion pour la culture et son désir de promouvoir les arts et les lettres français.

Le président de l’Arcom Roch-Olivier Maistre et les membres du Collège, saluent sa mémoire et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.