L’Arcom salue la création de « l’Alliance de la Radio »
La radio rassemble chaque jour plusieurs dizaines de millions d’auditeurs fidèles.
Média préféré des Français, essentiel à l’information de nos concitoyens et à la cohésion sociale dans l’ensemble des territoires, la radio est confrontée à une concurrence accrue liée à l’arrivée de nouveaux acteurs et à une baisse tendancielle de son audience.
Face à ce constat, la grande majorité des radios privées commerciales[1] ont annoncé, ce jour, la création de « l’Alliance de la Radio », association qui vise à porter la voix du secteur dans ce contexte de transformations structurelles du paysage radiophonique et de révolution des usages.
Après la création de l’association « Ensemble pour le DAB+ », chargée de promouvoir la radio numérique terrestre, la naissance de « l’Alliance de la Radio » démontre la capacité du secteur à envisager son avenir de manière collective et ambitieuse.
L’Arcom salue la création de l’Alliance de la Radio. Elle réaffirme son attachement profond à la radio et sa volonté d’accompagner – conjointement avec les pouvoirs publics – les initiatives du secteur dans cette période charnière de transition numérique. Dans cette perspective, l’Arcom a proposé une trajectoire dans son livre blanc sur l’avenir de la radio publié en juin dernier.
[1] Les radios des groupes Lagardère, Les Echos Le Parisien, M6, Nakama, NRJ et RMC BFM, et les radios indépendantes membres du SIRTI.
Communiqué de presse
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