L’Arcom et le ministère chargé des Sports lancent une nouvelle édition de l’opération « Sport Féminin Toujours »
L’Arcom et le ministère chargé des Sports, s’associent cette année encore pour mobiliser tous les médias audiovisuels nationaux et locaux, dans le cadre de l’opération « Sport Féminin Toujours » qui se tiendra cette année en parallèle des Jeux Olympiques d’Hiver, du 14 au 20 février 2022. À l’instar des éditions précédentes, cet événement aura pour objectif d’inciter les médias à proposer sur leurs antennes des programmes autour du sport au féminin : retransmissions sportives, reportages, interviews de sportives professionnelles et amatrices, etc.
L’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde sportif ; la place des femmes dans les instances dirigeantes sportives et les fédérations ou encore la maternité des sportives de haut niveau, seront les thèmes mis à l’honneur.
Sur les réseaux sociaux, la campagne digitale, #PlusDeSportAuFéminin est à nouveau déployée cette année afin de permettre à chacune et chacun de partager le souvenir d’un exploit ou une séquence marquante de sport au féminin, et ainsi témoigner de sa volonté de voir toujours plus d’athlètes et d’expertes sur les antennes, les ondes et l’ensemble des médias.
L’opération « Sport Féminin Toujours » est, chaque année, l’occasion de mettre un coup de projecteur sur le sport au féminin, amateur et de haut niveau, et ses enjeux de représentation, et peut-être ainsi créer des vocations pour permettre l’émergence d’une nouvelle génération de sportives.