Publicité "Le bain" de SFR : réponse au plaignant

Publié le 28 avril 2022 | Assemblée plénière 23 mars 2022

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  • Réponse aux plaignants

L’Arcom a été alertée au sujet de la diffusion d’une publicité promouvant un forfait fibre proposé par le fournisseur d’accès internet SFR. Le plaignant considérait que cette publicité mettait en scène un comportement dangereux.

L’article 4 du décret du 27 mars 1992 relatif à la publicité, au parrainage et au téléachat prévoit que « la publicité doit être exempte de toute discrimination en raison de la race, du sexe, de la nationalité, du handicap, de l'âge ou de l'orientation sexuelle, de toute scène de violence et de toute incitation à des comportements préjudiciables à la santé, à la sécurité des personnes et des biens ou à la protection de l'environnement. »

En l’espèce, l’Arcom n’a pas constaté de manquement aux dispositions précitées.