Dopage et protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives - Rapport 2020
Synthèse
Le 17 mai 2017, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (devenu l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l'Arcom) a adopté une délibération relative à la lutte contre le dopage et à la protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives, qui définit les modalités d’application de l’article 20-3 de la loi du 30 septembre 1986.
Cette délibération reprend l’esprit de la précédente délibération adoptée à ce sujet, en vigueur de 2012 à 2016. Elle prévoit ainsi que la contribution des chaînes doit être constituée, a minima, de deux programmes abordant chacune des deux thématiques mentionnées par la loi : la lutte contre le dopage, d’une part, et la protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives, d’autre part.
Le présent rapport fait état de l’application de la délibération au titre de l’année 2020. Sur les 33 chaînes nationales assujetties à la délibération en 2020, 17 ont pleinement appliqué celle-ci, 14 l’ont appliquée partiellement et deux ne l’ont pas respectée.
Téléchargez ci-dessous le rapport de l'Arcom.
Dopage et protection des personnes pratiquant des activités physiques et sportives : rapport 2020
- 1006.04 Ko
- en français