Le règlement s'applique à tous les fournisseurs de services intermédiaires. Il s'agit des services de la société d'information suivants :
- Services de "simple transport" ou de "mise en cache" : ils proposent des infrastructures de réseau ou d'accès à un réseau
Exemples : fournisseurs d’accès à internet (ex. : Orange, Free), registres de noms de domaine (ex. : Afnic), bureaux d’enregistrement de noms de domaine (ex. : IONOS, Ikoula), etc.
- Services d'"hébergement" : ils stockent des informations fournies par un destinataire du service à sa demande
Exemples : services d'informatique en nuage (ex. : OVH, Outscale, Scaleway), services d'hébergement de sites web (ex. : OVH) etc.
- Services de "plateformes en ligne" : leur caractéristique majeure est de permettre, à la demande d'un destinataire du service, qu'il soit une personne physique ou morale, de stocker et diffuser publiquement des informations
Exemples : réseaux sociaux (ex. : Facebook, Yubo, BeReal), plateformes de partage de vidéos (ex. : YouTube, Dailymotion), applications de rencontre (ex. : Tinder, Meetic), places de marché (ex. : Amazon, LeBonCoin, Rakuten, AliBaba), etc.
- Services de "moteurs de recherche en ligne" : ils permettent aux utilisateurs de formuler des requêtes afin d'effectuer des recherches sur tous les sites internet et renvoient des résultats dans lesquels il est possible de trouver des informations en rapport avec le contenu demandé.
Exemples : Google Search, Qwant, Bing.