Etude - Volume de consommation des biens et services culturels dématérialisés

Image d'illustration pour les études.

Initialement publié le 23 juillet 2019 sur le site : www.hadopi.fr

  • Usages
Étude quantitative en ligne réalisée par OpinionWay, de janvier à mars 2018, auprès d’un échantillon de 6032 individus représentatif des internautes français de 15 ans et plus, consommateurs de biens culturels dématérialisés, selon la méthode des quotas.

L’accès aux biens culturels dématérialisés représente en moyenne 8h28 par semaine (soit 1h13 mn quotidienne), à comparer aux 11h20 hebdomadaires passée par les Français sur Internet en général (1h37 mn par jour).

Totalisant 75 % du temps passé sur Internet, l’accès à la culture en ligne s’inscrit dans le quotidien des internautes et, plus que jamais, Internet apparaît comme une formidable porte d’entrée ouverte sur les œuvres culturelles.

Accéder à :

Essentiel 16 page 1

Essentiel 16 page 2

Essentiel 16 page 3

Essentiel 16 page 4