Etude - Volume de consommation des biens et services culturels dématérialisés
Étude quantitative en ligne réalisée par OpinionWay, de janvier à mars 2018, auprès d’un échantillon de 6032 individus représentatif des internautes français de 15 ans et plus, consommateurs de biens culturels dématérialisés, selon la méthode des quotas.
L’accès aux biens culturels dématérialisés représente en moyenne 8h28 par semaine (soit 1h13 mn quotidienne), à comparer aux 11h20 hebdomadaires passée par les Français sur Internet en général (1h37 mn par jour).
Totalisant 75 % du temps passé sur Internet, l’accès à la culture en ligne s’inscrit dans le quotidien des internautes et, plus que jamais, Internet apparaît comme une formidable porte d’entrée ouverte sur les œuvres culturelles.
Accéder à :
- L'étude quantitative "Volume de consommation des biens et services culturels dématérialisés"
- L'Essentiel 16 "Avec 1h13 de consommation quotidienne, en moyenne, les contenus culturels occupent les trois quarts du temps passé en ligne par les internautes"