Bilan financier 2022 des chaînes payantes

Image d'illustration pour les études.

Publié le 23 janvier 2024

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    L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, l'Arcom, publie son bilan financier 2022 de 75 chaînes payantes (dont les chaînes Canal+) éditées par 33 sociétés.

    Le chiffre d’affaires de l’ensemble des 75 chaînes payantes étudiées s’établit à 2 857,6 M€, en hausse de 4 % par rapport à 2021. Cette amélioration est tirée majoritairement par la croissance du chiffre d’affaires des trois chaînes beINSPORTS. En effet, celui des chaînes Canal+ est en baisse de 3 % et celui des 71 autres chaînes payantes étudiées de 4%.

    La rentabilité des chaînes payantes est positive en 2022 mais reste faible (10 M€).

    Données synthétiques sur les chiffres d'affaires des chaînes gratuites et payantes en 2022

    Le total des chiffres d’affaires des chaînes gratuites et payantes s’élève en 2022 à 8 473 M€ (66 % au titre des chaînes gratuites et 33 % au titre des chaînes payantes), montant stable par rapport à 2021. Hors chaînes publiques du groupe France Télévisions, le chiffre d’affaires total du secteur s’élève à 5 659 M€, en hausse de 1 % par rapport à 2021.

    Les recettes publicitaires, toutes chaînes confondues, s’élèvent en 2022 à 3 115 M€ (soit 37 % du chiffre d’affaires total), en baisse de 2 % par rapport à 2021.

     

    Données synthétiques sur les chiffres d'affaires des chaînes gratuites et payantes en 2022

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    Bilan financier 2022 des chaînes payantes

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