Emission "Touche pas à mon poste !" diffusée le 13 juin 2024 : C8 mise en garde
L’Arcom a été alertée au sujet d’une séquence de l’émission Touche pas à mon poste !, diffusée le 13 juin 2024 sur C8, au cours de laquelle l’animateur de l’émission a notamment mis en relation téléphonique Mme Sarah Knafo, membre du bureau exécutif de Reconquête, et M. Jordan Bardella, président du Rassemblement national.
Elle a considéré, qu’en se faisant de manière délibérée l’entremetteur pour favoriser une négociation directe entre deux formations politiques et en tenant des propos inappropriés sur la candidature de M. François Hollande, dans le contexte d’une campagne électorale brève imposant aux éditeurs de veiller avec une vigilance particulière à l’application du principe de pluralisme, l’animateur a méconnu les exigences d’honnêteté et de mesure inhérentes au traitement de l’actualité électorale.
Dès lors, l’émission en cause caractérise un manquement de la chaîne aux dispositions de l’article 2 de la délibération du 4 janvier 2011 relative au principe de pluralisme politique dans les services de radio et de télévision en période électorale.
En conséquence, l’Autorité a mis en garde l’éditeur du service contre le renouvellement d’un tel manquement.