L’Arcom salue la signature d’un accord entre Amazon Prime Video et les organisations professionnelles du secteur de la production audiovisuelle
L’Arcom se réjouit de la signature d’un accord entre Amazon Prime Video et les organisations professionnelles du secteur de la production audiovisuelle.
Il y a un an, le régulateur procédait au conventionnement des principaux SMAD étrangers proposant leur offre en France. Ces conventions confirmaient alors l’inscription concrète de grands acteurs internationaux dans l’industrie audiovisuelle et cinématographique.
L’Autorité avait, à cette occasion, rappelé que ces conventions avaient vocation à être enrichies des accords professionnels.
L’accord entre Amazon Prime vidéo et les organisations professionnelles s’inscrit dans cette démarche. Ce texte sera transposé par l’Autorité dans la convention d’Amazon Prime Video.
L’Arcom appelle de ses vœux la conclusion d’accords avec les autres acteurs étrangers de la vidéo à la demande, au bénéfice de la création française et de sa diversité.