La campagne du CNC et de l'Arcom sur vos écrans, antennes et réseaux sociaux du 30 septembre au 13 octobre

Publié le 27 septembre 2024

  • Piratage
  • Sensibilisation
  • Internet

    Les spots de la campagne de l'Arcom et du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) seront diffusés à la télévision, au cinéma, à la radio et sur les réseaux sociaux du 30 septembre au 13 octobre.

    "Merci à vous qui soutenez la création !" 

    Pour la deuxième année consécutive, l’Arcom et le CNC encouragent les chaînes de télévision, stations de radio, salles de cinéma et plateformes en ligne à s'associer à la lutte contre le piratage culturel en diffusant la campagne de sensibilisation "Merci !". L'objectif est de sensibiliser le grand public à l'importance d'utiliser des offres légales pour accéder aux œuvres culturelles, soutenant ainsi l'industrie culturelle et les créateurs.

     

    A propos des spots de la campagne de l'Arcom et du CNC

    L’ambition de cette campagne, à la tonalité légèrement décalée, est de valoriser les internautes de plus en plus nombreux à changer leurs habitudes en faveur de pratiques respectueuses de la création. Les études d’usage menées régulièrement par l'Arcom sur les freins et les motivations déterminant les pratiques des internautes ont conduit l'Arcom et le CNC à s'adresser prioritairement aux cibles 15-39 ans.

    Image

    (re) Découvrez les spots de la campagne

    Spot tv et cinéma

    Spots radios

     

     

    Spots réseaux sociaux

    Télécharger les spots