- Accueil
- Toutes nos actualités
- La campagne du CNC et de l'Arcom sur vos écrans, antennes et réseaux sociaux du 30 septembre au 13 octobre
La campagne du CNC et de l'Arcom sur vos écrans, antennes et réseaux sociaux du 30 septembre au 13 octobre
Sommaire
"Merci à vous qui soutenez la création !"
Pour la deuxième année consécutive, l’Arcom et le CNC encouragent les chaînes de télévision, stations de radio, salles de cinéma et plateformes en ligne à s'associer à la lutte contre le piratage culturel en diffusant la campagne de sensibilisation "Merci !". L'objectif est de sensibiliser le grand public à l'importance d'utiliser des offres légales pour accéder aux œuvres culturelles, soutenant ainsi l'industrie culturelle et les créateurs.
A propos des spots de la campagne de l'Arcom et du CNC
L’ambition de cette campagne, à la tonalité légèrement décalée, est de valoriser les internautes de plus en plus nombreux à changer leurs habitudes en faveur de pratiques respectueuses de la création. Les études d’usage menées régulièrement par l'Arcom sur les freins et les motivations déterminant les pratiques des internautes ont conduit l'Arcom et le CNC à s'adresser prioritairement aux cibles 15-39 ans.
(re) Découvrez les spots de la campagne
Spot tv et cinéma
Spots radios